La Belgique compte environ 11.5 millions d’habitants et regroupe 3 régions distinctes : la région Flamande, la région Wallonne et la région de Bruxelles-Capitale qui accueille le siège de l’Union Européenne et de l’OTAN.
Avec un CA de près de 55 milliards d’€ dont environ 50% vers l’export, le secteur agroalimentaire représente une part importante dans l’activité économique belge et génère près de 95 000 emplois directs dans plus de 4 000 entreprises.
Les secteurs agroalimentaires les plus développés en Belgique sont, entre autres, les secteurs du lait, du chocolat et des boissons. Une industrie alimentaire performante en recherche continue de partenaires fiables et actifs pour répondre à leurs attentes croissantes en termes de sécurité alimentaire, réduction des coûts de production et adaptabilité des outils de conditionnement aux micro-séries.
Avec l’explosion du nombre de producteurs Bio, la Belgique montre beaucoup d’intérêt pour les produits locaux. Les consommateurs favorisent une consommation responsable et durable. Les produits bio sont donc de plus en plus demandés. La transformation et la distribution de produits bio prennent une nouvelle ampleur dans le monde de l’agroalimentaire.
Dans ce contexte et pour développer le conditionnement local pour l’agrofooding belge, PACKINOV accompagnent, partout en Belgique, de nombreux clients, artisans comme industriels, dans la conception et la fabrication de machines de conditionnement, conditionneuses et autres remplisseuses.