Les douze nominés des Trophées de l’innovation du CFIA 2020

26 février 2020 – Pierre Christen

Plus de 90 innovations ont été présentées par les exposants du CFIA et soumises à l’évaluation du jury. Le palmarès 2020 sera dévoilé le 10 mars, lors de la soirée du salon.

Le jury des Trophées de l’Innovation du CFIA 2020 s’est réuni le 10 février dans la salle du conseil du Centre Culinaire Contemporain à Rennes (35). Industriels, experts et journalistes, dont Karine Ermenier et Pierre Christen pour Process Alimentaire, ont assisté aux présentations orales des douze nominés. Chaque entreprise avait dix minutes pour mettre en avant l’originalité de son innovation, ses bénéfices industriels et son potentiel commercial. A l’issue des interventions, les questions fusaient. Quelle différence par rapport à telle solution concurrente ? Combien ça coûte ? Quelle nettoyabilité ? Les innovations mises en avant par les candidats ont été passées au crible. Le point d’orgue de cette grande opération destinée à mettre en valeur le savoir-faire des exposants sera la soirée du salon CFIA. Rendez-vous est pris le mardi 10 mars.

 


Catégorie Qualité-Hygiène-Sécurité-Environnement

 

La solution de décontamination LPure 

Connu pour ses machines de conditionnement compactes, PACKINOV s’est associé à PHOXENE pour démocratiser la décontamination par lumière pulsée, alternative à l’utilisation d’H2O2 ou aux ultraviolets.

L’équipement est doté d’une tête optique dix fois plus petite que les solutions standards du marché.

Une décontamination comprise entre 3 et 6 log est obtenue pour chaque flash, avec une durée de vie estimée à 4 millions de pots.